IE Training

Durée : 3 jours

 

 Les émotions sont au cœur de notre activité, de nos relations et de notre vie. Indicateurs de la qualité de notre univers intérieur, elles nous permettent de retrouver notre nature profonde. Percevoir et respecter nos émotions nous permet d’avoir une activité moins fatigante, moins stressante et de réduire les risques « psycho-sociaux ». Accéder à notre espace intérieur un meilleur équilibre de vie.
Depuis 2004, notre pédagogie émotionnelle évolue pour vous amener l’essentiel. Pendant le déroulement du training, vous vous apercevez que votre regard sur le monde change aussi. Ce module est principalement orienté sur vous et vos qualités personnelles. Il est complété par « Praticien en Intelligence Emotionnelle» qui mobilise vos compétences relationnelles.

 

Public :

  • Toute personne qui souhaite être plus présente dans son activité et ses relations
  • Organisations qui aspirent à améliorer les relations internes et à réduire les tensions

 

Objectifs

  • Mieux se connaître pour être plus proche de soi
  • Se reconnecter à ses émotions pour mieux les exprimer
  • Prendre conscience de ses émotions et augmenter l’impact de ses communications
  • Etre plus spontané et plus présent dans son activité et sa vie personnelle
  • Etre moins vulnérable aux tensions et au stress professionnel, collectif et social
  • Aborder la vie avec plus de sérénité et d’enthousiasme

Intervenant

Depuis 2003, Gilles Corcos est un acteur important de l’Intelligence Emotionnelle (IE). Il participe activement aux évolutions et applications de l’IE dans les domaines de l’éducation, de la santé et des affaires. Il est l’auteur de l’ouvrage « Développez vos compétences émotionnelles ». Les applications s’adressent autant à la croissance des organisations qu’à celle des individus.

 

Exemples de situations

Bastien ne supporte pas la violence de sa femme et décide de se séparer d’elle. Il ne sait pas qu’en exprimant ses sentiments à chaque situation difficile il aurait pu éviter la rupture.

Depuis un an, Isabelle ne peut s’empêcher de critiquer son coéquipier Alain qui réagit lors des réunions. Elle ne se rend pas compte qu’en lui exprimant son besoin de reconnaissance, sa relation aurait été plus détendue.

 

Témoignages :

« …En tant que Directeur Général, j’ai pu constater qu’au moment où tout les process sont… optimisés, la maîtrise de ce facteur relationnel, tant en termes d’image que de performance pourrait constituer un gain substantiel … sentir et savoir seront désormais les composantes sur lesquelles j’appuierai mes futures actions. » Frédéric E.