Coach

Connaître les forces et les faiblesses du management

Vous souhaitez acquérir plus qu’un métier ou des compétences professionnelles. Votre projet, c’est d’être vous-même, c’est-à-dire apprendre à apprécier vraiment quel professionnel vous êtes, vous donner les moyens de transmettre ce même sentiment à vos clients ou à vos collaborateurs. Aucun outil, aucune méthode, aucune personne sinon vous-même ne peut vous apporter ce que vous recherchez.

L’école SIE, les modules d’entrainement proposés ainsi que les ateliers ne sont là que pour vous accompagner avec votre personnalité sur ce chemin. Pour vous refléter qui vous êtes et qui vous souhaitez devenir, vos talents et vos véritables désirs. Au service de vos projets et de ce que, vous seul, pouvez apporter aux autres.

Les entraînements que vous allez réaliser ne suivent pas une logique séquentielle mais circulaire. Chaque expérience partagée, chaque mise en situation viendra colorer la mosaïque de votre identité professionnelle.

L’intelligence émotionnelle (IE)

Les trois aspects que vous développez sont votre relation avec vous-même, votre relation avec l’autre et vos compétences pour accompagner vers l’autonomie.

En tant que coach ou futur coach, cela signifie, mieux vous connaître en situation d’accompagnement, vos forces et vos faiblesses mais aussi ce qui vous décourage et vous stimule dans ces situations. Ce qu’il est important de partager pour accompagner votre client. Connaître et expérimenter les postures qui vous permettent d’être présent face aux situations professionnelles délicates.

En tant que responsable, vous vous donnez les moyens de mieux vous percevoir dans votre métier, apprendre à accepter et vous appuyer sur vos talents et vos limites actuelles. Accepter vos collaborateurs tels qu’ils sont pour leur transmettre la confiance en eux dont ils ont besoin pour être plus performant et serein en activité. Enfin traverser les situations dites de réussite ou d’échec avec la même présence.

La Complexité au service de l’IE

Les participants aux formations à l’intelligence émotionnelle, considèrent en grande majorité que l’enseignement systémique à été déterminant dans la valeur ajoutée de leurs interventions en tant que coach et manager.
Nous avons évalué l’apport de la systémique de nos actions pédagogiques et dans le plaisir de l’exploration des clés systémiques à travers les nombreux exercices et expériences partagées.

Enfin, pour être en exploration régulière avec ce domaine passionnant et pluridisciplinaire, nous mesurons de mieux en mieux l’impact de cette r-évolution de pensée dans des domaines aussi variés que la recherche scientifique, les nouvelles technologies, l’enseignement et l’accompagnement.
La vocation de l’Ecole SIE est de participer à cette r-évolution, lente et profonde, et vous en faire profiter à travers plusieurs modules qui abordent les aspects cognitifs et empiriques du développement et de son accompagnement. Le premier, traite de l’aspect cognitif et de son impact sur le développement. Le second aborde les enjeux de la communication interpersonnelle et le dernier est plus focalisé sur notre expérience elle-même. La pédagogie reste très interactive et proche des situations réelles pour facilité le passage entre les concepts et l’expérience direct.

Parmi les retours de participants, nous avons pu noter quelques apports :

– Inverser une situation délicate en opportunité appréciée par tous
– Accepter un degré d’incertitudes dans le conflit
– Intégrer plus facilement les points de vue contradictoires des participants
– Etre plus créatif pendant un accompagnement
– Eviter ou abandonner rapidement une interprétation erronée
– Percevoir certains éléments clés au-delà de ce que dit le client
– Multiplier les points de vue avant de valider une hypothèse de travail

Commencer par quoi ?

Pour mieux vous rendre compte par vous-même, les modules IE sont accessibles indépendamment pour vous permettre de commencer par le module de votre choix.

Formations

Cycle Training SIE : Cursus global Coach IE

Durée : 20 jours sur une année – 140h

Réguler son activité  : IE Supervision

Durée : 10 sessions de 4 heures : samedi matin de 9h à 13h

 

Accéder à nos vidéos de coaching

Demande d’inscription

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Votre message