FONDAMENTAUX de l’Intelligence Emotionnelle

IE Training

M’INSCRIRE

Durée : 3 jours

 

 Les émotions sont au cœur de notre activité, de nos relations et de notre vie. Indicateurs de la qualité de notre univers intérieur, elles nous permettent de retrouver notre nature profonde. Percevoir et respecter nos émotions nous permet d’avoir une activité moins stressante et de réduire les risques « psycho-sociaux ». Accéder à notre espace intérieur pour un meilleur équilibre de vie.
Depuis 2004, notre pédagogie émotionnelle continue d’évoluer pour vous offrir l’essentiel. Pendant le déroulement du training, vous vous apercevez que votre regard sur le monde change. Ce module est principalement orienté sur vous et vos qualités personnelles.
Il est complété par « Praticien en Intelligence Emotionnelle» qui mobilise vos compétences relationnelles.

Public :

  • Dirigeants, managers, consultants et entrepreneurs qui souhaitent maitriser leurs émotions pour réussir leurs projets professionnels
  • Entreprises qui aspirent à améliorer la qualité de vie et celle des relations internes 

Objectifs

  • Mieux se connaître pour être plus proche de soi
  • Se reconnecter à ses émotions pour mieux les exprimer
  • Augmenter l’impact dans ses communications et prises de parole
  • Etre plus spontané et plus présent dans son activité et sa vie personnelle
  • Etre moins vulnérable aux tensions et au stress 
  • Aborder la vie avec plus de sérénité et d’enthousiasme

 

Intervenant

Depuis 2003, Gilles Corcos est un acteur important de l’Intelligence Emotionnelle (IE). Il participe activement aux évolutions et applications de l’IE dans les domaines de l’éducation, de la santé et des affaires. Il est l’auteur de l’ouvrage « Développez vos compétences émotionnelles ». Les applications s’adressent autant à la croissance des organisations qu’à celle des individus.

Exemples

Bastien ne supporte pas la violence de sa femme et décide de se séparer d’elle. Il ne sait pas qu’en exprimant ses sentiments à chaque situation difficile il aurait pu éviter la rupture.

Depuis un an, Isabelle ne peut s’empêcher de critiquer son coéquipier Alain qui réagit lors des réunions. Elle ne se rend pas compte qu’en lui exprimant son besoin de reconnaissance, sa relation aurait été plus détendue.

Témoignages :

« …En tant que Directeur Général, j’ai pu constater qu’au moment où tout les process sont… optimisés, la maîtrise de ce facteur relationnel, tant en termes d’image que de performance pourrait constituer un gain substantiel … sentir et savoir seront désormais les composantes sur lesquelles j’appuierai mes futures actions. » Frédéric E.

 

M’INSCRIRE