Conférences

L’intelligence aura-t-elle la même signification dans les prochaines décennies ? Notre QI a déjà été devancé par le QE pour les cabinets de recrutement américains. Les neurosciences redéfinissent la carte dynamique de notre cerveau et des intelligences associées à nos décisions, à nos actes et à nos communications. A travers ces conférences, l’école tentera d’expliquer les nouveaux enjeux de réussite professionnelle et d’épanouissement personnel. Retrouvez nos deux ateliers et inscrivez-vous en ligne aux conférences :

     
img_7

Forum 104

Vous pourrez comprendre et participer à une démonstration sur l’impact de l’intelligence émotionnelle dans votre activité.
Participation : à partir de 17€
Lieu : Forum 104 – 104, rue de Vaugirard – 75006 Paris
M° St Placide ou Montparnasse

Découvrir nos conférences
img_7

IAE

Vous pourrez comprendre les enjeux de l’intelligence émotionnelle dans votre activité.
Association des Anciens Elèves de l’IAE : 12 rue Antoine de Baif  75013 Paris
Métro : Bibliothèque François Mitterand

Découvrir nos conférences
img_7

Café IE

Le CAFE IAE vous attend dans un cadre sympathique et central, le Saint Germain, une ambiance chaleureuse.
le deuxième mercredi de chaque mois de 19h30 à 22h30.
 Le Saint Germain

  62 Rue du Bac              

  75007 PARIS

  Métro : Rue du Bac

En savoir +

Programme des conférences et ateliers

Conférences 2017


Forum 104*
de 19h30 à 22h30

IAE**
de 19h00 à 21h00
     
CONFIANCE EN SOI
Comment impulser la confiance autour de soi ?

8 décembre

7 décembre

VIVRE PLEINEMENT SA VIE
Trouver ma zone d’accomplissement maximale

9 février

26 janvier

L’EXCELLENCE DU COACHING
Quelle est la valeur ajoutée du coaching ?

6 avril

9 mars

BUSINESS ET ENTREPRISE LIBEREE
Des salariés autonomes, créatifs et motivés

4 mai

18 mai

STIMULER SA CREATIVITE EMOTIONNELLE
Enjeux émotionnels dans notre créativité

8 juin

22 juin

IE ET THERAPIE SYSTEMIQUE
Accélérer sa thérapie ?
5 juillet 13 juillet
     
     
     
     
     

 

 

 

 

 

 

1. CONFIANCE EN SOI

Quels sont les ressorts de l’estime de soi ? Comment amplifier votre confiance ? Comment vous servir de vos émotions pour être pleinement vous-même ? Comment impulser la confiance autour de vous ?

Appuyez-vous sur les pratiques de l’Ecole Systémique de l’Intelligence émotionnelle pour exprimer le meilleur de vous.

Pour vous construire une vie à laquelle vous aspirez et suivre ce qui vous anime.

Fondateur de l’ESIE depuis 13 ans et Certifié aux modèles thérapeutiques américains les plus récents, Gilles Corcos vous permettra de mettre en pratique ces exercices, de vous libérer des schémas limitants et de laisser s’exprimer votre authenticité.

 

 

2. VIVRE PLEINEMENT SA VIE 

Regarder mes émotions en face est une chose essentielle. Etre confiant et s’affirmer l’est aussi. Ces aptitudes ne sont-elles pas au service de quelque chose de plus grand que moi ? Autrement dit, pour quoi maîtriser mes émotions, être confiant et m’affirmer ? Quelle est mon intention profonde ? Qu’est-ce que j’aimerais apporter aux autres ? Comment découvrir ce qui est unique en moi et que personne d’autre ne pourrait réaliser comme je le ferais ?

Pionnier en Intelligence Émotionnelle, Gilles Corcos s’est engagé en 2004 dans une démarche pédagogique d’acquisition des compétences émotionnelles. Etre soi-même est au centre de son cheminement, de son questionnement. Il s’aperçoit que cette exploration est infinie et qu’à chaque étape de croissance, l’individu trouve sa vocation.

 

3. L’EXCELLENCE DU COACHING

Que signifie être Coach IE ? En quoi cette posture apporte une valeur ajouté ? Qu’est-ce qui lui est spécifique ? Est-ce la maîtrise des émotions ? La découverte de ses motivations ? D’être dans un cheminement continu ?  Une égalité intrinsèque entre le coach  et son client ?

Le coach IE accompagne une personne dans toute sa richesse, découvre son potentiel, d’une manière qui cherche constamment à intégrer l’unicité de son client.

Cette posture accompagne la relation entre deux ou plusieurs personnes, en couple, en tant qu’associés… en équipe.

Un regard à 360° qui trouve un équilibre entre Thérapie émotionnelle au Développement de son individualité.

L’ESIE, depuis bientôt 20 ans, invente la pédagogie « libérée ». Superviseur de coaches depuis 2005, Gilles aime transmettre et partager son expérience avec authenticité.

 

4. BUSINESS ET ENTREPRISE LIBEREE

Etre un leader n’a plus la même signification aujourd’hui.

Influencer à partir de ce qui vous passionne, de ce qui vous inspire est une forme respectueuse et puissante de partager, de montrer une direction, de réaliser un rêve collectif. L’exemple des managers qui ont développé leurs compétences émotionnelles vient le confirmer.

Une entreprise libre est porté par des salariés autonomes, créatifs et motivés. A une époque où les burn out et les burn in se multiplient, c’est aussi la meilleure prévention des risques émotionnels et de ses conséquences financières et sociales.

Une entreprise sans hiérarchie, sans jeu de pouvoir. C’est possible et Gilles parlera ces cas d’excellence.

Après avoir accompagné des équipes de projet et conseillé de nombreux directeurs de projets pendant 10 ans, il explore de nouvelles manières de manager et d’organiser le travail qui permettent efficacité et motivation des individus.

 

5. STIMULER SA “CRÉATIVITÉ ÉMOTIONNELLE”

Vous croyez que la créativité est un don ? Notre expérience montre que des freins émotionnels limitent notre capacité créative. S’ils disparaissent votre créativité se libère.

Il devient possible de créer son activité, son service, pour répondre à ses inspirations et de créer les émotions qui leurs sont nécessaires.

Se recréer tous les jours est un autre challenge. Il signifie choisir la vie qui vous inspire, les gens qui vous inspirent, l’environnement de travail qui vous inspire…

Shakespeare aurait dit « Devenir ou ne pas devenir telle est la question ». Etre créatif c’est devenir. L’évolution s’accélère, vivre vous invite à accélérer votre propre évolution.

Convaincu que l’expérience est le facteur clé de la croissance, il a étudié les Arts Plastiques pour comprendre comment l’art engendrait la création de soi, à travers  son mémoire en philosophie de l’art intitulé : « De la création de l’oeuvre à la création de soi ».

 

6. IE et THÉRAPIE SYSTÉMIQUE

Qu’est-ce qui accélère une thérapie individuelle et de couple ? Au delà des courants thérapeutiques, quels critères permettent de mesurer l’évolution d’une thérapie ?

La thérapie est orientée sur l’observation de nos émotions, et le coaching est orienté sur la manifestation de l’intention. Les deux permettent une vie équilibrée.

De la relation sociale à la relation sexuelle, la thérapie systémique permet à chacun de vivre pleinement ses relations.

Qu’est-ce qui fait qu’une thérapie de couple dure un an ou 10 ans ? Quand aborder une thérapie de couple ? Comment être acteur de sa thérapie de couple ?

Certifié à un des plus récents Modèles thérapeutiques de couple américain IFIO, Gilles partagera sa double expérience thérapeutique.